Pourquoi parrainer la restauration des tuyaux du Grand Orgue ?

La restauration du Grand Orgue, dont le buffet est classé monument historique, est estimée 930 000 € HT. Il s’agit d’un montant conséquent en raison du très mauvais état de l’instrument.
L’association « Les Amis des Orgues de Senlis » a été créée pour collecter des fonds, afin de participer au financement de la restauration ainsi qu’à l’entretien de l’instrument.
L’association organise régulièrement des manifestations culturelles lors desquelles elle présente ses démarches et actions au profit des orgues.
Grâce à la générosité des donateurs, l’association a collecté à ce jour 350 000 €. Ce montant interpelle les décideurs et laisse augurer une restauration dans un délai raisonnable.

Devenir parrain ou marraine d’un des tuyaux du Grand Orgue

L’opération parrainage continue. Nous désirons aller encore plus loin et faire participer les Senlisiens et habitants de la région, en leur proposant de devenir parrain ou marraine d’un ou de plusieurs tuyaux des Grandes Orgues.
Cette opération est un succès dans de nombreuses églises et cathédrales de France, alors pourquoi pas à Senlis ?
Nous comptons sur l’attachement et la sensibilité de chacun pour nous aider dans le sauvetage de notre patrimoine.
Remettre en état cet instrument d’exception est un devoir
L’association n’a pas vocation à se substituer aux obligations de la ville de Senlis, cependant, elle apporte, par ses actions, le complément financier nécessaire et rapide à la restauration de l’orgue.
 
Les avantages fiscaux consentis par l’état à un donateur ou à un mécène, sont très significatifs.
Au titre de l’impôt sur le revenu en parrainant l’Association Les Amis des Orgues de Senlis vous bénéficierez d’une réduction de 66% du montant du don, plafonnée à 20% du revenu imposable.
Nous vous remercions d’établir le chèque à l’ordre de : Les Amis des Orgues de Senlis

    Votre message*:

    * Champs obligatoires

    Menu