L’association

  1. Accueil
  2. L’association

Historique

n 2008, devant la dégradation inéluctable de l’instrument, sous l’impulsion de Philippe Convert et de Guy Rochet, alors organiste titulaire, l’association « Les Amis des Orgues de Senlis » est créée…

Conseil d’administration

L’association est gérée par un Conseil d’Administration composé de 15 membres comprenant 3 membres de droit (Le Maire de Senlis, le Curé Affectataire de la Cathédrale, l’Organiste Titulaire) et de 12 membres élus dont  6 membres font partie du bureau.

Le mot du président de l’association

Les grandes orgues de la cathédrale de Senlis sont restaurées environ tous les 50 ans. La première restauration fut effectuée en 1807 par le facteur Dallery. La deuxième en 1874, par Merklin à Lyon, qui procéda à une reconstruction complète de l’instrument.

Le mot de Madame le Maire de Senlis

Le Grand Orgue de la cathédrale de Senlis mérite amplement toute l’attention que lui porte la ville de Senlis. Sans la contribution de l’association “Les Amis des Orgues de Senlis” et le soutien financier du fonds de dotation, elle ne pourrait à elle seule porter le projet de rénovation à son terme.

Menu