Quelques mots sur les perspectives d’avenir de l’association.

Les travaux de rénovation du Grand Orgue ne signifient pas l’arrêt de l’activité de l’Association « Les Amis des Orgues de Senlis » qui doit continuer à se mobiliser pour poursuivre la collecte de dons.

L’Association demande avec insistance, vous l’avez compris, l’ajout de jeux de trente-deux pieds qui fait l’objet d’un dossier sensible, pour asseoir des basses plus marquées et profondes qui en feront un instrument unique en son genre attirant la convoitise des mélomanes.

Cette indéniable amélioration de la palette harmonique qui sur le plan musical séduira de prestigieux organistes et orchestres renommés, qui, par leur participation, feront rayonner notre ville au niveau national et pourquoi pas international.

C’est pourquoi, nous devrons contribuer à participer financièrement à des festivals et concerts d’orgues que nous souhaitons organiser en faisant appel à des virtuoses de renommées nationales, voir internationales. En outre, l’association, devra être en mesure de compléter le financement de la réparation d’une avarie hors contrat de maintenance pour limiter le temps d’indisponibilité de l’instrument.

L’évolution des travaux

Menu