En raison d’une fermeture momentanée de la cathédrale, l’audition sera exceptionnellement donnée sur l’orgue de l’ancienne abbatiale Saint-Vincent, 30 rue de Meaux à Senlis
Au programme :
César FRANCK (1822-1890)
Pastorale op 19
Louis VIERNE (1870-1937)
Aubade ext. de la 4ème suite des « Pièces de Fantaisie »
Joseph ERMEND-BONNAL (1880-1944)
Le Berger d’Ahusqy ext. des « Paysages Euskariens »
Charles-Marie WIDOR (1844-1937)
« Intermezzo »ext. de la VIème Symphonie op 42
Gaston LITAIZE (1909-1991)
Offertoire ext. de la « Messe pour tous les temps »
Alexandre GUILMANT (1837-1911)
2ème méditation en Fa # mineur
Final de la 1ère Symphonie
Didier Hennuyer est né en 1972 à Boulogne sur mer, ville natale d’Alexandre Guilmant, Eugène Sergent et Olivier Latry. Après de brillantes études musicales (Orgue avec François Bocquelet et François-Henri Houbart, et auprès de Michel Chapuis, Piano, Harmonie- Contrepoint avec Jacques Veyrier, Composition Electroacoustique avec un disciple de Pierre Schaeffer, et auprès du compositeur Maurice Ohana), il obtient les plus hautes distinctions aux conservatoires de Calais, Boulogne sur mer et Orléans.
Organiste titulaire des Grandes-Orgues de la Cathédrale Notre-Dame et Saint-Joseph ainsi que de celles de l’église Saint-François de Sales de Boulogne sur mer, il participe à la vie Cultuelle et Culturelle de sa Ville. Musicien exceptionnellement doué pour le déchiffrage, il est également Professeur-Accompagnateur des classes instrumentales, de chant et de danse ainsi que Professeur d’Orgue au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental du Boulonnais, basé à Boulogne sur mer.
Invité par de nombreux Festivals, il donne régulièrement des récitals sur sa Route des Orgues en France et dans le Monde (Allemagne, Belgique, Espagne, Suisse, Italie, Vatican, Grande- Bretagne, Pologne, Etats-Unis…).
L’éclectisme musical de Didier Hennuyer fait de lui un musicien ouvert et complet.