Actualités

Signature de la convention

Actualités

Le 30 avril 2021 une convention entre la Mairie et Les Amis des Orgues a été signée par Pascale Loiseleur Maire de Senlis et Patrick Plantin Président de l’association.

Cette convention constitue le document qui officialise la relation entre l’association et la Mairie porteur du projet de rénovation des grandes orgues dont elle en est propriétaire.
Ce document permettra à l’association de contribuer au financement de la rénovation de ce magnifique instrument en versant à la Mairie  350 000 euros. Cette somme importante, représentant près de 40 % du montant des travaux, a été portée tout le long d’une période de 13 ans au crédit de l’association par les multiples dons des généreux donateurs.

A ce sujet, Madame le Maire m’a demandé d’être son interprète pour remercier le Conseil d’Administration, les membres de l’association et tous les donateurs sans qui ce projet n’aurait certainement pas pu être  réalisé.

Si nous pouvons nous satisfaire d’avoir atteint l’objectif principal objet de notre association, nous allons cependant  poursuivre notre action pour soutenir la Mairie à la préparation et au financement de la journée d’inauguration qui devrait se dérouler d’ici un an dans une ambiance festive et solennelle.
Enfin,  il restera à financer des jeux de basses pour compléter la palette harmonique qui permettra l’accès aux répertoires étendus dont en particulier les plus contemporains.
Ainsi  l’attractivité de Senlis bénéficiera des retombées en organisant des concerts produits par de prestigieux organistes.

« Les projets ne sont pas faits pour être rêvés mais réalisés » disait Malraux  qui connaissait bien Senlis. Alors ne rêvons pas

Ça peut aussi vous intéresser…

Article précédent
Le Grand Orgue – dernières nouvelles …
Menu