au programme
- Jean-Sébastien BACH (1685-1750)
Prélude et fugue en Mi b majeur BWV 552
- Gabriel FAURÉ (1845-1924)
Sicilienne
issue de la Suite “Pelléas et Mélisande” Op. 80
(transcription pour orgue de Gabriele STUDER) - Pierre COCHEREAU (1924-1984)
Scherzo Symphonique
(improvisation reconstituée par Jeremy FILSELL) - Sergej PROKOFIEV (1891-1953)
La jeune Juliet
Pater Lorenzo
Montaigus et Capulets
issus de “Roméo et Juliette” – Suite n. 2
(transcription pour orgue de Jean-Paul IMBERT)
- Marcel DUPRÉ (1886 – 1971)
Prélude et fugue en Si majeur Op. 7
Gabriele STUDER, né à Alba (Italie) en 1982, il étude l’orgue et la composition pour orgue à l’Institut Musical Civique “Lodovico ROCCA” à Alba.
Il est devenu élève de l’Académie Supérieur de Musique “Schola Cantorum” de Paris, où il obtient le “Diplôme de Concert” avec la mention “Très bien à l’unanimité et félicitations du jury” dans la classe de Jean-Paul IMBERT, avec le quel il a eu le “Diplôme d’Études Musicales” et le premier prix en Basse continue “à l’unanimité du jury” au “Conservatoire à rayonnement régional” de Versailles.
Il étudie l’improvisation à l’orgue au “Conservatoire National de Région de Saint-Maur” dans la classe de Pierre PINCEMAILLE.
Il a également obtenu une maîtrise cum laude en orgue et composition pour orgue au Conservatoire “Giorgio Federico GHEDINI” de Cuneo dans la classe de Bartolomeo GALLIZIO.
Il a fréquenté de nombreux master classes de perfectionnement avec Jean-Paul IMBERT (Alpe d’Huez), Massimo NOSETTI (Alessandria et Messina), Olivier LATRY (Cuneo), et David BRIGGS (Roma).
Il poursuit désormais une brillante carrière de concertiste, en soliste ou accompagné des musiciens. Il a donné des concerts en Italie, France, Suisse, Belgique, Allemagne, Espagne, Pologne et Royaume-Uni et il collabore avec l’Orchestre de la ville d’Alba dirigée par Paolo PAGLIA.
Passionné par la transcription, il a effectué de nombreux arrangements pour orgue d’œuvres orchestrales joué en Italie et à l’étranger.
Sa transcription du célèbre Esquisse symphonique “Dans les steppes de l’Asie Centrale” d’Aleksandr BORODIN a été publiée par les éditions “ARMELIN MUSICA” de Padoue et enregistrée pour la maison de disques “BNL” et “QUANTUM”.
Il a enregistré un CD entièrement dédié aux œuvres du compositeur italien Enrico PASINI, et il a participé à l’enregistrement intégral des transcriptions pour orgue de Jean-Paul IMBERT.
Actuellement il est titulaire de l’orgue de l’église Cristo Re d’Alba (Italie) et professeur d’orgue et composition pour orgue à l’Institut Musical Civique “Lodovico ROCCA” à Alba