Au programme :
  • Dietrich BUXTEHUDE (1637-1707)
    Prélude, fugue et chaconne
  • Félix MENDELSSOHN (1809-1847)
    Sonate Opus 65
    Grave
    Adagio
    Allegro maestoso e vivace
    Fuga, Allegro moderato
  • Gérard BUNK (1888-1958)
    Kanzone
  • Henri MULET (1878-1967)
    Carillon-Sortie
  • Enrico PASINI (1935-2022)
    Cantabile
  • Gaston BELIER (1863-1938)
    Toccata
  • Naji HAKIM (1955- )
    Voici qu’il arrive sautant sur les montagnes, bondissant sur les collines

Augustin PRUDHOMME
commence ses études d’orgue dès l’âge de huit ans à l’Ecole de Musique de Nogent-sur-Seine dans la classe de Marc PINARDEL. Parallèlement il suit les cours de Formation musicale au Conservatoire de Romilly-sur-Seine.

Passionné par la facture d’orgue, il décide d’apprendre l’ébénisterie au Lycée d’enseignement professionnel de Neufchâteau et suit une formation d’ébéniste et de sculpteur ornemaniste.

A l’issue de cette formation, il ressort avec un CAP d’ébéniste suivi d’un Baccalauréat professionnel en ébénisterie, de son diplôme de sculpteur et de deux années de perfectionnement. Son talent a été reconnu lors du Concours national SEMA des Métiers d’Art et il a également été récompensé par un Prix au concours du Prix de Travail Manuel organisé par le Rotary-Club de Neufchâteau.

Lors de son séjour à Neufchâteau il ne délaisse pas l’orgue pour autant et entre dans la classe d’orgue d’Alexia MARCHITO-WESTENFELDER. Par ailleurs il suit les stages d’orgue à Verdun et à Toulouse.

En 1999 il est nommé titulaire de l’orgue historique de l’église Saint-Laurent de Nogent-sur-Seine, et il entre dans la classe d’orgue de Michael MATTHES au Conservatoire National Marcel Landowski de Troyes où il obtient en 2006 sa Médaille d’Or et en 2007 son Prix de Perfectionnement.

Depuis septembre 2008, il est professeur d’orgue de la nouvelle classe d’orgue à Aix en Othe. En 2010 il obtient son diplôme de fin d’étude d’écriture. En 2011 il obtient son Prix en écriture mention très bien et nommé Titulaire Adjoint de l’orgue de la Cathédrale de Troyes.

En 2019 il devient Titulaire de l’orgue de la Cathédrale de Troyes Depuis il donne de nombreux concerts dans la région et en France, Allemagne, Italie, tout en assurant son service sur le grand orgue de la Cathédrale.

Ça peut aussi vous intéresser…

Article précédent
Marie-Agnès Grall-Menet audition du 9 juillet à 16 heures
Article suivant
Sarah Kim – audition du dimanche 10 septembre 2023 à 16 heures